Date d'arrivée
Nombre de nuit(s) +
Meilleur prix 139,00€
Prix & disponibilité

Le Mondial du Lion est un rendez-vous incontournable des passionnés d’hippisme et d’équitation organisé par le haras national du Lion d’Angers et l’association Lion Équestre. Il est intégré au Championnat du monde des jeunes chevaux de 6 et de 7 ans. Cet événement attire des milliers de personnes venus de toute la France et du monde entier.

Zoom sur un événement équestre d’envergure internationale

Trois événements principaux marquent les trois journées du Mondial du Lion. Il y a tout d’abord le concours de dressage qui met à l’honneur l’adresse des chevaux de race et de leur cavalier. Le dressage est une discipline qui nécessite une parfaite harmonie entre le cavalier et sa monture pour réussir toutes les figures imposées et libres. Chaque pas, chaque saut sont le fruit de longs mois d’entraînement.

Le cross, qui se déroule sur l’immense terrain verdoyant du parc départemental de l’Isle-Briand, est un événement qui vous promet une forte hausse d’adrénaline. Les chevaux doivent boucler le plus rapidement possible en parcours original jalonné de nombreux obstacles. Certains d’entre eux, en forme d’animaux ou d’instruments de musique, sont emblématiques et participent à donner le cachet unique de la compétition.

La dernière épreuve au programme du Mondial du Lion est le parcours d’obstacles dans sa forme traditionnelle. Les vainqueurs sont désignés à l’issue du concours complet.

Tout au long de l’événement, un village propose différentes animations pour partager au public la passion de l’équitation. Plusieurs exposants sont au rendez-vous pour mettre en valeur les trésors du terroir angevin et d’autres produits culturels.

Le haras national du Lion d’Angers : un lieu exceptionnel destiné aux chevaux de race

C’est en 1797 que voit le jour le haras national d’Angers. Aujourd’hui, les lieux accueillent une soixantaine de compétitions locales, régionales, nationales et internationales, mais ils sont avant tout dédiés à l’élevage des plus belles races de chevaux, incluant les pur-sang anglais, mais aussi les charmants petits poneys qui offrent aux enfants l’occasion de s’initier à l’équitation.

On y admire tous les métiers liés aux soins de ces vaillantes montures qui sont le fruit d’une sélection rigoureuse et d’un soin de tous les instants.

En venant sur le site de l’Isle Briand, vous aurez tout le loisir d’admirer le travail précis et indispensable du maréchal ferrant ou du sellier. Le haras est ouvert au public tout au long de l’année, parfait pour côtoyer ces gentils animaux hors des périodes de compétition.

Site web

http://www.mondialdulion.com/fr/accueil/

Situation

Le Lion-d'Angers, France

Château des Briottières