Date d'arrivée
Nombre de nuit(s) +
Meilleur prix 145,00€
Prix & disponibilité

Plusieurs fois élu parc préféré des Français et ayant déjà remporté le titre du meilleur parc du monde, le Puy du Fou est une attraction à découvrir en famille ou entre amis lors d’un séjour en Anjou. Vous y retrouverez votre âme chevaleresque.

Puy du Fou : un parc à thème qui vous plonge au cœur de l’histoire

Avant sa création, il n’y avait aucun parc de grande dimension entièrement tourné vers l’histoire, et lorsqu’il a ouvert au public, le Puy du Fou a séduit autant qu’il a impressionné par ses cadres grandioses et ses spectacles époustouflants. Vous y passerez assurément des moments de folie. Le parc du Puy du Fou, fierté culturelle de la Vendée, est est écrin unique au monde où vous voyagerez littéralement à travers les époques.

A une heure trente de route au sud du château des Briottières, ce lieu d’exception propose à ses visiteurs de grands spectacles aux moyens hollywoodiens qui vous plongent au cœur de l’action, des combats et des épopées. De l’Antiquité à travers l’aventure des Gaulois, aux mousquetaires en passant par les chevaliers et les Vikings, les démonstrations sont pétries de réalisme, appuyés par les effets visuels et sonores qui feront pâlir les grands réalisateurs. Un spectacle particulier fait voler des aigles au-dessus de la tête des spectateurs. En soirée, l’immense spectacle qui met en scène 1200 acteurs est à ne surtout pas manquer.

D’autres activités en dehors des spectacles

La liste des spectacles proposés aux visiteurs du Puy du Fou est particulièrement long, mais les attractions ne s’y limitent, parce que petits et grands pourront déambuler dans les villages anciens où la vie est reproduite à l’identique. Des villages du Moyen-âge, de Vikings, du XVIIIe siècle et du début du début du XXe siècle sont accessibles à tout moment. Les acteurs de ces lieux hors du temps s’impliquent corps et âme pour vous faire vivre des instants inoubliables.

Des centaines d’animaux participent aux différents spectacles ou participent à animer les villages. Puy du Fou abrite ainsi des tigres, des lions, des dromadaires, des chevaux, mais aussi des animaux de la basse-cour.

Le secret du Puy du Fou est de savoir faire confiance à la population vendéenne. 80% des réalisations sont en effet produits localement, qu’il s’agisse des costumes, des décors… Auprès des professionnels travaillent par ailleurs des milliers de bénévoles qui s’investissent dans l’aventure pour le seul amour du parc.

Les réservations pour le grand Parc et la Cinéscenie du Puy du Fou peuvent s’effectuer sur le site de réservation du Puy du Fou  ou par téléphone au  0820 09 10 10. Ouverture Samedi 10 AVRIL 2015

Site web

http://www.puydufou.com/

Situation

Puy du Fou, Les Epesses, France

Château des Briottières