Date d'arrivée
Nombre de nuit(s) +
Meilleur prix 145,00€
Prix & disponibilité

Langlois-Château est un domaine viticole des Pays de la Loire qui produit le fameux crémant, vin de fines bulles, mais son domaine se consacre également à des cuvées plus classiques. Les vins de Langlois-Château sont servis au château des Briottières.

Langlois-Château : une histoire de famille

C’est grâce à Édouard Langlois, caviste établi à Saint-Hilaire Saint Florent, et sa femme Jeanne Château que la Maison Langlois-Château voit le jour. Ils s’attellent à la production d’un vin de fines bulles avec l’aide du baron propriétaire du château Saint-Florent. Le succès est vite au rendez-vous et malgré la mort d’Édouard durant la Première Guerre mondiale, la marque a continué à vivre.

Avec l’aide de son fils et de son gendre, Jeanne Château perpétue la tradition de qualité. C’est ainsi qu’en 1973, la Maison familiale Bollinger investit dans l’affaire familiale, séduite par le caractère exquis des vins du domaine Langlois-Château. Aujourd’hui, le domaine s’est agrandi, mais conserve tous ses sites à Saint-Hilaire Saint Florent.

Un domaine à visiter au cours de votre séjour en Anjou

Il vous faudra environ une heure de route en direction du sud pour parvenir au domaine Langlois-Château depuis le château des Briottières. Sur place, un responsable des visites se fera une joie de vous faire découvrir les coulisses du vin, à commencer par l’exploration du vignoble qui surplombe la maison.

Vous poursuivrez ensuite votre visite par une introduction aux différents concepts de l’œnologie afin de mieux comprendre les différentes phases de la fabrication du vin. Dans les caves en tuffeaux, la température douce et agréable garantit une maturation optimale. Au fil des différentes étapes, vous comprendrez comment naissent les différentes cuvées et à quel point les membres de l’équipe sont impliqués.

Domaine Langlois-Château : un site exceptionnellement beau

La visite du domaine Langlois-Château n’est pas uniquement l’occasion de découvrir la naissance d’une cuvée d’exception d’appellation Saumur qui fait la renommée des Pays de la Loire. C’est également un lieu de grande beauté qui illustre parfaitement le charme angevin.

Les chais et les vendangeoirs sont ainsi placés de manière à disposer d’une vue imprenable sur le château de Saumur. Et en contrebas des coteaux coule la Loire, majestueux fleuve qui a sculpté au fil des millénaires les paysages vallonnés de la région. De retour au château des Briottières, vous pourrez évidemment commander un crémant accompagné d’une spécialité locale.

Site web

http://www.langlois-chateau.fr

Situation

Langlois-Château, Rue Léopold Palustre, Saumur, France

Château des Briottières