Date d'arrivée
Nombre de nuit(s) +
Meilleur prix 159,00€
Prix & disponibilité

Course automobile hors du commun, les 24 heures du Mans voient s’affronter des dizaines de bolides qui essaient de boucler le maximum de tours en un jour et une nuit. Le château des Briottières, établi à moins de 85 km du circuit de la Sarthe, constitue pour les passionnés un lieu d’attache prestigieux pour toute la durée de la compétition.

Une course prestigieuse pour des voitures d’exception

Les 24 Heures du Mans ont été créées dans les années 20 pour solliciter les constructeurs à développer de nouvelles technologies et faire évoluer le secteur automobile. Il en résulte une course automobile qui a traversé l’histoire et qui propose aujourd’hui encore des affrontements parmi les plus spectaculaires. La piste longue de 13 km emprunte à la fois une portion du circuit Bugatti et la route nationale avoisinante. Avant 1990, la piste comportait une ligne droite de 6 km, ce qui amenait les constructeurs à se consacrer à la vitesse de pointe (tour la plus rapide réalisée en 1985). Plus tard, deux chicanes ont été ajoutées pour améliorer les chances de tous les concurrents.

Quatre catégories de véhicules s’affrontent durant les 24 heures de course. Les deux catégories les plus rapides sont constituées de prototypes et sont reconnaissables à leur allure particulière et à leurs phares blancs durant la nuit, tandis que les deux autres catégories intègrent des voitures Grand Tourisme Endurance Pro, c’est-à-dire des voitures de série modifiées pour la compétition. Des professionnels et des amateurs rivalisent dans cette partie du tableau. Les voitures Grand Tourisme (Porsche, Corvette, Aston Martin, Ferrari…) se repèrent à l’aide de leur phare jaune lorsque la nuit tombe sur le circuit.

24 Heures du Mans : des moments d’émotion

La course ne se limite pas aux 24 heures à terminer. Cet événement sportif commence bien avant avec l’arrivée du public au circuit, la recherche de la place parfaite et les différentes animations. Au château des Briottières, l’ambiance est également à la fête, car de nombreux passionnés viennent s’y établir durant leur séjour pour assister à la course.

La tension est à son comble avant même la course lorsque les moteurs rugissent pour les essais libres et qualificatifs. Et entre l’apparition des véhicules sur la piste, des courses secondaires continuent d’animer le public. Mettez-vous aux couleurs de votre écurie de prédilection et encouragez votre pilote favori.

Site web

http://www.lemans.org/fr/24-heures-du-mans/

Situation

Circuit des 24H du Mans, Le Mans, France

Château des Briottières