Date d'arrivée
Nombre de nuit(s) +
Meilleur prix 145,00€
Prix & disponibilité

S’étendant sur une superficie de 14 hectares, le bio parc de Doué-la-Fontaine est un vaste endroit dédié à la valorisation et à la préservation des animaux en provenance du monde entier.

Un cadre troglodytique exceptionnel

A 17 km de la ville de Saumur et à environ 50 km du château des Briottières, le zoo de Doué-la-Fontaine est érigé à la place d’une ancienne carrière de falun, une pierre de coquille, et c’est de ce minéral particulier qu’il tire son profil particulièrement séduisant. Les différents enclos sont implantés dans des escarpements et des caves et ont été aménagés de manière à reconstituer un cadre luxuriant et exotique. Les premiers visiteurs ont visité le parc en 1961.

Aujourd’hui, le parc s’étend sur 14 hectares et totalise 1000 animaux qui représentent au total une centaine d’espèces. Au fil de votre visite, vous vous laisserez impressionner par la reconstitution du cadre naturel de chaque espèce. Cette fidélité facilite d’ailleurs la mise en œuvre effective des programmes de sauvegarde.

Côtoyer les animaux au plus près

Les différents espaces aménagés ont été pensés de manière à garantir le bien-être des animaux tout en donnant l’opportunité aux visiteurs de les approcher au plus près. Œuvre admirable d’une famille de passionnés, les aires qui constituent le bio parc sont de véritables chefs-d’œuvre. La grande vallée des rhinocéros noirs a ainsi nécessité le déblayement de deux hectares et la plantation de 1500 arbres. Au camp des girafes, un restaurant construit à la manière d’un camp surplombe le lieu de vie de ces impressionnants mammifères.

La grande volière sud-américaine rassemble 500 oiseaux, dont des manchots et le sanctuaire des okapis abrite l’un des espèces les plus rares au monde dans sa savane africaine. La zone asiatique, avec ses tigres, la fosse aux charognards, le canyon des léopards… sont d’autres espaces à explorer. La visite du zoo de Doué-la-Fontaine est un véritable tour du monde en accéléré.

Un accès privilégié pour les soigneurs et les VIP

En devenant soigneur d’un jour, vous pourrez prendre la place de ces personnes qui s’occupent des animaux au quotidien et prendre ainsi conscience de tout le travail nécessaire pour respecter le mode de vie naturel de chaque espèce. Et en devenant un visiteur VIP, vous aurez accès aux coulisses.

Après la visite du parc, ne manquez pas la visite des maisons troglodytiques qui se situent à proximité de Saumur. Ces derniers tirent également avantage de la pierre coquillère.

Site web

http://www.bioparc-zoo.fr/fr/

Situation

Bioparc Zoo de Doué, Rue de Cholet, Doué-la-Fontaine, France

Château des Briottières