Date d'arrivée
Nombre de nuit(s) +
Meilleur prix 159,00€
Prix & disponibilité

Au cœur de la magnifique vallée des rois, Montreuil-Bellay est un magnifique édifice hérité à la fois du Moyen-âge et de la Renaissance. Ce monument érigé au cœur d’une ville close de l’Anjou est en effet un château fort qui a été plusieurs fois modifié au cours de la Renaissance.

un site de prestige pour un inoubliable voyage dans le temps

C’est à l’initiative de Foulque Nerra, duc d’Anjou, que le château de Montreuil-Bellay est construit. Bâti sur un ancien site antique, l’édifice voit le jour au XIIe siècle et continue de se développer au fil des générations qui se succèdent. A la fin de l’époque médiévale, le château est protégé par 650 m de remparts et est surplombé par 13 tours de garde.

La Renaissance apportera au monument un raffinement stylistique évident, notamment grâce à la création de nouveaux édifices, de nouvelles salles, de nouvelles cuisines et à la mise en place de plusieurs fenêtres. Après avoir été tour à tour un refuge, une prison et une résidence de prestige, le château est aujourd’hui devenu un gardien de l’histoire, avec un mobilier parfaitement préservé et idéalement mis en valeur. Les tableaux, les tapisseries et les boiseries sont également en excellent état.

Un cadre pittoresque pour une escapade totalement dépaysant

C’est à 65 minutes de route du château des Briottières, luxueuse résidence historique que se situe le château de Montreuil-Bellay. En plus d’être un monument d’exception, cette construction bénéficie également d’un emplacement de premier choix, non loin d’un vaste vignoble et encadré par d’autres édifices historiques, pour ne citer que la collégiale et le châtelet tous proches.

Le jardin aménagé est un lieu où l’on se ressourcera entre les différentes visites. Dans la ville, le couvent des Augustins, la Porte du Moulin ainsi que les menhirs sont d’autres héritages du passé qui méritent votre attention. Et durant votre escapade angevine, vous serez enchanté de goûter aux vins AOC Saumur.

En dehors des nombreux lieux à visiter à Montreuil-Bellay et aux alentours, laissez-vous tenter par une paisible balade en canoë-kayak. Vous découvrirez la ville sous un angle nouveau, encore plus imposant avant d’explorer les vastes étendues champêtres du Saumur. En fonction de l’itinéraire que vous choisissez et la durée de votre sortie, vous pourrez atteindre le Vieux Moulin, l’écluse de Bron ou plus près la Tour de la Boëlle.

Site web

http://www.chateau-de-montreuil-bellay.fr/

Situation

Château de Montreuil-Bellay, Montreuil-Bellay, France

Château des Briottières