Date d'arrivée
Nombre de nuit(s) +
Meilleur prix 159,00€
Prix & disponibilité

A Feneu, les passionnés de chevaux et tous ceux qui souhaitent explorer autrement les paysages verdoyants de l’Anjou seront heureux de venir aux écuries du Rocher. Vous y apprendrez à monter en selle et vous aurez par la suite accès à un vaste domaine partagé entre bois et prairies.
Tél. 06 71 49 89 09

Les écuries du Rocher : un lieu idéal pour apprendre à monter à cheval

Centre équestre implanté dans un décor naturel bienveillant, les écuries du Rocher offrent aux visiteurs de l’Anjou les conditions nécessaires pour que petits et grands s’initient aux joies de l’hippisme dans les meilleures conditions. Les personnes à mobilité réduite peuvent également prétendre à des cours d’équitation. Le site est à seulement 10 km du château des Briottières en direction de Feneu et est dirigé par une famille passionnée. Grâce à un encadrement de haut niveau, les cavaliers expérimentés peuvent se perfectionner aux disciplines plus complexes comme le saut d’obstacle, le cross ou encore le dressage.

Un magnifique endroit pour d’inoubliables promenades à cheval

Le principal avantage des écuries du Rocher réside dans la diversité des lieux pour la pratique de l’équitation. En toute saison, les manèges offrent un espace aménagé et sécurisé pour l’apprentissage des gestes essentiels pour communiquer avec l’animal, le vaste domaine aux alentours est une invitation à de longues balades en couple, en famille ou entre amis. Dès huit ans, les enfants peuvent participer sans risque et partir avec les adultes à la conquête des paysages angevins. À plusieurs endroits, des tables de pique-nique sont disposées et il est même envisageable de passer une nuit dans le domaine, dans un gîte ou sous une tente.

Des chevaux choyés

Les nombreux chevaux et poneys qui participent à la vie des écuries du Rocher bénéficient d’un soin tout particulier de la part des propriétaires. Les boxes sont ainsi minutieusement nettoyées tous les deux jours et des paddocks ont été implantés pour permettre aux montures de s’ébattre et de s’amuser lorsqu’ils ne sont pas au service des visiteurs. Parallèlement, l’alimentation des chevaux est strictement contrôlée, mais il arrive souvent qu’ils paissent paisiblement dans les prés. Cette liberté de mouvement, essentielle à leur développement, se reflète dans le caractère docile des chevaux. Pour les cavaliers comme pour les montures, la vie est belle aux écuries du Rocher.

Site web

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/feneu-49460/aux-ecuries-du-rocher-le-cheval-se-vit-en-famille-2609648

Situation

Feneu, France

Château des Briottières