Date d'arrivée
Nombre de nuit(s) +
Meilleur prix 165,00€
Prix & disponibilité

Pour tous les amoureux de la nature, Terra Botanica est un parc à thème de 12 hectares qui dévoile à ses visiteurs le monde merveilleux des plantes. À travers des jardins extraordinaires, des animations et des attractions ludiques, vous vous amuserez tout en vous enrichissant grâce aux nombreuses découvertes.

Une aventure inoubliable à proximité du château des Briottières

Situé dans la ville d’Angers, le parc Terra Botanica n’est qu’à une vingtaine de kilomètres du château des Briottières. Avec une collection impressionnante de près de 275.000 plantes, arbres et fleurs originaires de toutes les régions du monde, ce lieu est un véritable paradis partagé entre quatre univers envoûtants.
« Les Grandes Explorations » vous plongeront dans l’univers luxuriant d’une serre tropicale où les bananiers, les cocotiers et plusieurs épices poussent à foison. « L’Escapade en Anjou » est une immersion dans l’écosystème typique du pays angevin, avec notamment de nombreuses plantes acclimatées par le Roi René. « Le végétal Insolite » est un espace où se côtoient les plantes les plus diverses, sauvages ou apprivoisées. Enfin, « Aux origines de la vie » a été dessiné pour illustrer la terre au temps des fougères et des grands arbres.

Les attractions incontournables de Terra Botanica

Au fil des univers que vous traverserez, plusieurs attractions sont disponibles pour que vous puissiez vous amuser pleinement tout en vous cultivant. Dans un ballon gonflé à l’hélium de 34 mètres de diamètre, vous grimperez jusqu’à 150 mètres au-dessus du sol et aurez l’un des plus beaux panoramas d’Angers, portant jusqu’aux vallées et aux fleuves qui sculptent la région. « À l’épreuve des extrêmes » est l’autre attraction sensationnelle du parc, avec des projections holographiques des conditions de vie des plantes les plus résistantes.

Pour un moment de calme et de flânerie, « l’Odyssée botanique » est une paisible balade en bateau entre les plus belles fleurs d’Anjou. Enfin, lors du « Voyage en coquille de noix », vous pédalerez à votre rythme sur un long rail qui surplombe les arbres, une manière originale d’explorer les cimes.

Dans le parc, petits et grands pourront apprendre à jardiner et prendre soin des nombreux animaux présents. Mieux encore, ils pourront faire connaissance avec le grand T-Rex, rapidement devenu la mascotte des lieux. Pour la restauration, le menu à la carte ainsi que les encas sont préparés avec des produits régionaux.

Site web

http://www.terrabotanica.fr

Situation

Terra Botanica, Angers, France

Château des Briottières