Date d'arrivée
Nombre de nuit(s) +
Meilleur prix 139,00€
Prix & disponibilité

C’est un maréchal de France du nom de Louis Georges Érasme de Contades qui commandita la construction du château de Montgeoffroy à l’architecte Jean Benoît Vincent Barré. A l’intérieur, vous pourrez admirer le mobilier d’époque confectionné par de grands maîtres.

Le château de Montgeoffroy : un château familial parfaitement préservé

Depuis sa construction en 1772 jusqu’à aujourd’hui, le château de Montgeoffroy est resté entre les mains de la famille de Contades qui a su garder au fil des années l’authenticité d’un monument prestigieux. De l’ancien château du XVIe siècle qui s’y dressa autrefois, il ne resta que les deux tours. Ces dernières ont été intégrées harmonieusement à l’édifice, apportant du dynamisme et des courbes au style architectural strict du bâtiment.

Le marquis de Contades ouvre ses portes aux visiteurs du monde entier pour une immersion totale dans la France du XVIIIe siècle. Tous les meubles du château sont en effet hérités des premiers occupants des lieux et dévoilent toute la richesse des styles Louis XV et Louis XVI.

Des ébénistes de renom comme Gourdin, Roussel et Blanchard ont participé à leur conception. Durant la deuxième moitié du XXe siècle, la prestigieuse maison Braquenié a entamé la rénovation des textiles pour redonner tout son éclat au château.

Les incontournables à découvrir dans le château de Montgeoffroy

Le parc qui entoure le château de Montgeoffroy est immense. Cette impression de gigantisme est accentuée par l’absence d’arbres devant le bâtiment. Parfait pour les pique-niques lorsque le soleil brille dans le ciel, ce vaste espace est également propice à de longues promenades et offre un cadre idéal pour la photographie. N’hésitez pas à profiter de la symétrie des lieux pour réaliser des clichés percutants.

Depuis le château des Briottières où vous pourrez résider durant votre séjour en Anjou, le château de Montgeoffroy n’est qu’à 35 minutes de route en direction de la commune de Mazé. Il fait partie de ces étapes incontournables qui vous plongeront au cœur même de la beauté angevine.

Chaque été, des visites nocturnes à la lueur des chandelles sont organisées pour immerger les amoureux d’histoire dans l’ambiance authentique des siècles passés. D’autres spectacles et manifestations complètent l’agenda du château durant la saison d’ouverture qui s’étend du printemps à l’automne.

Site web

http://www.chateaudemontgeoffroy.com

Situation

Château de Montgeoffroy, Route de Seiches, Maze, France

Château des Briottières