Date d'arrivée
Nombre de nuit(s) +
Meilleur prix 139,00€
Prix & disponibilité

Niché dans un écrin de verdure amoureusement entretenu, le château de Montriou est une résidence familiale qui date d’avant le XVe siècle. Le domaine compte également une chapelle du XVe siècle.

Montriou : un château au charme authentique

C’est à Feneu, une pittoresque localité à ube dizaine de kilomètres du château des Briottières, que se trouve le château de Montriou. Ce dernier est par ailleurs situé à une quinzaine de route d’Angers et de ses majestueux monuments. Si le château date d’avant de XVe siècle, des aménagements effectués par la première génération de la famille propriétaire des lieux ont enrichi le style, sans dénaturer l’esprit originel de l’architecture de Charles de Beauvau. Et avec les actions entreprises par les générations futures, le site s’est embelli. Au cours des siècles, la chapelle des Trois Maries a été conservée. Vous pourrez aujourd’hui encore y venir pour admirer les vitraux, les statues polychromes et les peintures murales.

Le jardin du château de Montriou : une ode à la beauté de la nature

Si la découverte du château est un ravissement pour les amoureux de vieilles pierres, une paisible promenade dans les multiples jardins qui l’entoure est un véritable enchantement. Tandis que les séquoias et les hêtres apportent de l’ombre bienvenue pour les chaudes journées ensoleillées, les parterres de buis sont aménagés à la française pour apporter de la structure à l’ensemble. Les potagers accueillent une grande diversité de légumes, mais aussi des fleurs qui apportent de belles couleurs au moment de la floraison. Passage incontournable, le jardin de la Princesse est un étonnant aménagement de plans de cucurbitacées qui, au moment de leur maturation, exalte un spectacle inouï. Et vous pourrez conclure votre visite par une agréable promenade à l’ombre des chênes.

Les autres activités à faire à Feneu et dans les environs

En dehors de la visite du château et des jardins de Montriou, Feneu offre à ses visiteurs la possibilité de faire de belles randonnées. Le circuit des berges aux halliers est ainsi un itinéraire qui vous plongera au cœur des paysages naturels et champêtres de l’Anjou. La majorité des pistes sont accessibles aux piétons, aux cyclistes et aux cavaliers. Et sur la rivière Suine ou sur la Mayenne, vous pourrez envisager de tranquilles balades fluviales.

Site web

http://www.chateau-de-montriou.com/

Situation

Chateau de Montriou, Feneu, France

Château des Briottières