Date d'arrivée
Nombre de nuit(s) +
Meilleur prix 165,00€
Prix & disponibilité

Le musée Cointreau est une étape incontournable de votre séjour angevin. Etabli depuis 1849 dans la ville d’Angers, le grand producteur de la liqueur à base d’écorce d’orange fait aujourd’hui partie du patrimoine culturel de la région. Il dispose aujourd’hui d’un musée.

Le musée Cointreau : promesse d’une visite enrichissante

L’aventure de la marque Cointreau commence grâce au travail de deux frères, à savoir Edouard et Adolphe Cointreau. Après avoir réussi à produire un délicieux alcool de cerise, ils continuent de développer différentes recettes. Mais c’est en 1875 qu’Édouard Cointreau crée la recette de la liqueur que nous connaissons actuellement et qui deviendra par la suite l’un des plus grands succès commerciaux de la région. Pour faire honneur à sa formidable épopée, la marque a créé un musée qui présente sur plus de 3000 m² un total de 4000 documents et objets. D’immenses alambics, des affiches et différentes formes de bouteilles font partie de la collection.

Le lieu propose un parcours à la fois didactique et ludique pour que l’expérience de la visite du musée soit à la fois agréable et inoubliable. Ce sera également le moment de s’initier à la préparation des nombreux cocktails à base de Cointreau. Depuis le château des Briottières, il vous faudra environ 20 minutes de route en direction d’Angers pour rallier le musée Cointreau et le site de production tout proche. Non loin d’Angers, un autre musée se consacre aux boissons, incluant le Cointreau.

Une distillerie qui se visite uniquement sur rendez-vous

C’est uniquement à Saint-Barthélemy, dans la banlieue d’Angers, que sont produites les bouteilles de Cointreau distribuées dans plus de 200 pays. Pour avoir accès aux installations industrielles qui donnent naissance à la célèbre liqueur, il est indispensable de faire une réservation préalable. Le nombre de visiteurs admis est en effet limité pour garantir l’intégrité de l’espace de production. Et si la visite ne dévoile pas l’intégralité des secrets de l’écorce d’orange, vous comprendrez la genèse et les différentes étapes de confection.

Avec modération et grand plaisir, la visite se conclut souvent par une séance de dégustation. Classique ou en cocktail, la boisson est reconnaissable. Après votre visite du musée et de la distillerie, vous pourrez partir à la découverte des châteaux de Pignerolle et de la Romanerie qui sont situées tous près avant de continuer avec la visite du centre historique d’Angers et de son château-fort.

Site web

http://www.cointreau.com

Situation

Cointreau SA, Boulevard des Bretonnières, Saint-Barthélemy-d'Anjou, France

Château des Briottières