Date d'arrivée
Nombre de nuit(s) +
Meilleur prix 165,00€
Prix & disponibilité

Avec ses nombreux cours d’eau, l’Anjou est un magnifique territoire qui propose une grande diversité de paysages. Le temps d’une journée, embarquez à bord d’un bateau et vivez un périple inoubliable en suivant les méandres de la Sarthe.

Une mini-croisière au départ de Sablé-sur-Sarthe

Sablé-sur-Sarthe est une charmante bourgade des Pays de la Loire qui dispose d’une base nautique active. Elle est située à moins d’une quarantaine de minutes de route du château des Briottières. Pour une mini-croisière le long de la Sarthe, vous embarquerez à bord d’un bateau qui se manœuvre sans permis. Ces embarcations avancent en effet à un rythme de sénateur, vous permettant à la fois de naviguer en toute sécurité tout en admirant la beauté des paysages angevins.

Les bateaux à louer à la journée peuvent accueillir jusqu’à huit personnes. Par ailleurs, vous aurez le choix entre une embarcation simple à propulsion électrique pour voguer sans bruit. Si vous désirez un plus grand niveau de confort, des bateaux avec une cuisine équipée et des toilettes sont disponibles. Certains modèles sont par ailleurs accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Les destinations que vous pourrez visiter

Depuis Sablé-sur-Sarthe, la destination la plus proche est Solesmes. Cette bourgade est avant tout connue pour l’abbaye de Saint-Pierre de Solesmes. En plus d’être un chef-d’œuvre architectural, ce lieu est réputé pour le chant grégorien qu’entonnent ses moines. Plus loin, après avoir traversé deux écluses, Juigné-sur-Sarthe est un pittoresque hameau qui accueille sur son territoire un musée du jouet et un château agrémenté d’un parc. Encore plus loin, Avoise abrite de château de Dodert, reconnaissable par son style classique et ses immenses douves. Surplombant la Sarthe, le manoir de la Perrine de Cry est également à ne pas manquer durant votre escale avoisienne.

Après huit écluses en direction de l’Est, vous arriverez à Parcé. Son patrimoine historique est entre autres constitué du Calvaire, des Tourettes, de la Tour Saint-Pierre et des croix de chemin. Avant votre embarcation, l’équipe vous communiquera les bases de la navigation et les règles essentielles de sécurité pour que votre excursion fluviale se déroule sans anicroche. On vous apprendra également à accoster pour que vous ne ratiez aucune escale. Chaque bateau, qui dispose d’une échelle de bain, permet de nager lorsque la température grimpe.

Site web

http://www.anjou-navigation.fr

Situation

Sablé-sur-Sarthe, France

Château des Briottières